LE SUD DE L’ARDÈCHE AU PRINTEMPS

LE SUD DE L’ARDÈCHE AU PRINTEMPS : SÉJOUR NATURE ET CALME À LA MAISON BONELLI

Le printemps est sans doute la plus belle saison pour découvrir le Sud de l’Ardèche. Entre avril et juin, la nature se réveille, les paysages deviennent intensément verts et l’atmosphère est douce, lumineuse et paisible. C’est la période idéale pour s’offrir une parenthèse au vert, loin de la foule estivale : toutes les boutiques te restaurants sont en plus ouverts !

Séjourner dans le Sud Ardèche au printemps, c’est profiter pleinement d’une région authentique et préservée. Les rivières sont vivantes : le canoë et le kayak c’est l’idéal à cette période / les sentiers de randonnée accessibles, les villages calmes et accueillants. Les journées sont agréables, parfaites pour les balades, les marchés locaux : celui du samedi matin aux Vans est superbe et varié avec de nombreux exposants, les pauses au bord de l’eau pour pique-niquer ou simplement pour ralentir et respirer.

La Maison Bonelli est le point de départ idéal pour découvrir le Sud de l’Ardèche à cette saison avec plusieurs GR autour de la maison (sentiers de randonnée). Nichée dans un environnement naturel, la maison offre un cadre calme et ressourçant, propice au repos et aux retrouvailles avec notre fameux terrain de pétanque. Au printemps, on profite pleinement des espaces extérieurs, de la lumière naturelle, des terrasses et du jardin. Les matinées sont peu fraîches et lumineuses, les soirées douces et silencieuses.

Le printemps est également rythmé par les week-ends prolongés et jours fériés : Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, Pentecôte: vous pourrez réserver dès 2 nuits. Ces moments sont parfaits pour organiser une escapade de quelques jours dans le Sud Ardèche, sans partir trop longtemps. En quelques nuits seulement, on change d’air, on se déconnecte et on retrouve une vraie sensation de vacances.

Choisir le Sud de l’Ardèche au printemps, c’est faire le choix :

  • d’une nature généreuse et apaisante avec un grand jardin arboré & terrain de pétanque
  • d’un séjour au calme, loin de l’agitation mais à 3 minutes en voiture du Centre Ville
  • d’activités douces et accessibles : yoga & massages à la Maison
  • d’un hébergement indépendant tout confort

Que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long, le printemps est la saison idéale pour découvrir le Sud Ardèche et séjourner à la Maison Bonelli, dans une atmosphère moderne comme si vous étiez chez vous.